FAQ

Est-ce en concurrence avec EDI-Optique ?

Bien sûr que non, EdiEyes en copyleft n'a pas de vocation normative, mais propose aux marchés de l'Optique les outils-clefs pour mettre en œuvre de l'EDI de qualité et déployer au plus grand nombre.

Par contre, pour complètement répondre à la question posée par certains d'entre vous : faut-il quitter edi-optique ? la réponse est non bien sûr mais expliquer sans cesse que ses institutions ont été affaiblies le temps passant avec maintenant un CA et un Président sous l'influence directe du prestataire. La Présidence du Comité Technique n'est plus depuis longtemps un sas étanche protégeant le CA et son bureau. On ne peut pas reprocher à un prestataire de faire son boulot de prestataire tout comme on ne peut pas reprocher au Président d'être opticien. Les attributions en total copinage, sans appel d'offre donc d'une part des revenus de l'association (annuaire fournisseur, et ecertificat maintenant…) constituent la face la plus visible de ces dérives là. Ressaisissons nous !!

Est-ce que c'est payant ?

Bien sûr que non, ce sont les contributions, soutiens apportés et U-TI-LI-SA-TION qui constituent la vraie récompense.

Comment l'utiliser ?

Un contrat « copyleft composant informatique » est mis en place et constitue l'engagement. Ce contrat interdit la commercialisation du composant mais n'interdit pas son utilsiation, fort au contraire.

Bien sûr EdiEyes (la société éditrice des composants) vous accompagnera de ses services d'espertise et d emise en œuvre avec des ressources de formation reconnues, au plus pres de vos budgets.

Mais, n'importe quelle autre société de service ou vos services informatiques et prestataires habituels peuvent également intégrer (en copyleft, sans vous le revendre bien sur) nos composants communataires

Est-ce compatible avec le copyright ?

Bien sûr que non. On peut développer au-delà du composant sa propre application et la commercialiser. Par contre un copyright ne peut pas être posé sur le composant en copyleft. Un message d'information doit l'indiquer à l'utilisateur

Comment soutenir ce mouvement communautaire ?

En allant dans la rubrique concernée et le faire savoir tout simplement. C'est gratuit et facteur de succès.

Actualités

Découvrez en images l'hymne choisi par la communauté pour représenter le projet...
Muse - Stockholm Syndrome