Actualités

Dimanche 22 septembre 2013

UNITE et MATURITE :
les 2 décisions majeures pour notre communauté

Chers Amis,

La tectonique a ceci de fabuleux : elle bouge les lignes tout d’abord et laisse parfois à s’émerveiller.
Nous y sommes.
La rencontre au sommet avec Thierry et Jean-Michel pose le cadre suivant :

1) Pour l’UNITE de notre Communauté, je suspends la mise en CopyLeft de notre validateur de catalogue monture, et le conserve en CopyRight dans nos solutions pour les lunetiers.

2) En chemin vers plus de MATURITE ensuite. Cette suspension est conditionnée au comportement non hégémonique ou monopolistique du concessionnaire qui bénéficie de la distribution des services edi-optique, pour qu’aucune distorsion de concurrence ne soit observer sur le terrain. En d’autres mots, personne ne doit être OBLIGE de passer ses flux par eyes-road.

Il s’agit là bien sûr d’un pas important vers l’interopérabilité chère à GS1, à EdiEyes et à quelques autres. On peut s’en féliciter.
Par contre, les autres CopyLefts annoncés sont maintenus, et là je pense plus particulièrement au validateur de factures dématérialisées OPTO34, pour lequel Edieyes a reçu la qualification GS1 ce 20 septembre, seront effectivement « CopyLeft Washing » par EdiEyes.

Un point économique est prévu en fin d’année.

C’est avec beaucoup de plaisir que je formule mes meilleurs vœux pour le succès des initiatives de notre plus cher bien commun : l’association EDI-Optique.

Bon WE, Bon SILMO

Vendredi 27 septembre 2013

Réunion à 11 H au Silmo sur le thème de la mise en œuvre des biens communs (facturation électronique, …) pour ses propres usages.

Lundi 26 aout 2013

Pré-ouverture du site edi-optique-copyleft aux contributeurs communautaires

Hymne du projet

Découvrez en images l’hymne choisi par la communauté pour représenter le projet...
Muse - Stockholm Syndrome

Edito

Vous avez aimé l’association éponyme, vous allez adorer edi-optique-copyleft au service des biens communs de la filière de l’optique.

A l’heure de la privatisation et des rentes de situation pour des raisons que seuls les prestataires n’ignorent pas, EdiEyes, principal contributeur en pilotes edi de tous poils, propose les plus belles pépites de la communauté en CopyLeft...